fbpx

TÉMOIGNAGES

 

Je suis le programme Digestion Equilibre depuis 3 mois. Mon objectif en consultant Zahia était d’en finir avec les troubles digestifs et une fatigue chronique qui m’empêchaient d’avoir une vie normale. Je ressentais aussi le besoin de renouer avec ma force et mon énergie féminine. Je suis maman de trois enfants et à la suite de ma dernière grossesse, je me suis sentie plus fragile et hypersensible.

C’est une amie qui m’a parlé des programmes que proposait Zahia. Cela me correspondait car j’avais besoin d’un vrai suivi sur une longue durée et d’être coachée. Dans cette recherche de mieux-être physique et émotionnel, l’utilisation de produits et techniques naturelles était une priorité pour moi.

J’ai ressenti les bénéfices de l’accompagnement au bout de quelques semaines. Le programme est très complet. J’ai particulièrement apprécié son programme d’exercice pour renforcer la sangle abdominale. Au bout de trois semaines, j’ai vu une véritable amélioration tant au niveau de mon transit qu’au niveau esthétique. J’ai revu en profondeur mon alimentation, cela a aidé évidemment.

J’ai découvert aussi la sophrologie au cours de l’accompagnement. Grâce à ces séances, j’ai peu à peu appris à me détendre, à dénouer mes tensions. J’arrive désormais à prendre du recul pour gérer mes émotions.
Zahia est très disponible, attentive et à l’écoute, elle a toujours répondu très rapidement à mes questions et fait preuve d’une grande gentillesse. Je la remercie d’avoir su me motiver lorsque c’était nécessaire.

Merci à vous Zahia pour tous vos conseils et je n’hésiterai pas à vous recommander chaudement aux personnes qui ont besoin d’être accompagnées pour un mieux-être tout en douceur et au naturel.

Virginie M.

Lorsque je suis venue voir Zahia, j’étais au bord de l’épuisement. Cela a été insidieux, je n’ai pas vu venir le truc, mais j’ai fini par me rendre compte que tous les matins je me levais avec une boule au ventre, je n’aimais plus ma vie et j’avais l’impression d’être éternellement fatiguée.

 

J’ai un travail à responsabilité, sans compter l’éducation de mes trois enfants qui sont avec moi une semaine sur deux. En gros ma vie était organisée autour de cela : une semaine dédiée aux enfants et une semaine à mon employeur. J’avais l’impression de m’être éloignée de moi-même jusqu’à me perdre. Je voulais retrouver un état d’esprit positif, reprendre ma place en tant que femme, retrouver ma vitalité et ma joie de vivre.

 

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans l’accompagnement de Zahia, c’est sa prise en charge globale et toutes les techniques qu’elle utilise. Au départ je suis allée la voir car on me l’a recommandée en tant que Sophrologue. J’ai découvert la Sophrologie qui m’a bien aidée, mais j’ai aussi revu beaucoup de choses dans mon mode de vie, mon alimentation. J’ai repris également mon corps en main. Cela a été difficile au départ, mais Zahia a été très présente pour m’accompagner et me motiver. Surtout elle m’a expliqué l’intérêt de tous les changements que je devais effectuer.

 

Ce qui est aussi très appréciable, c’est qu’elle explique l’intérêt de tous les changements à effectuer et qu’elle a su s’adapter à mes contraintes et possibilités. Les changements se font peu à peu, cela permet de mieux les intégrer au quotidien.

 

Aujourd’hui, je prends du temps pour moi sans culpabilité. Mes rapports avec mon entourage, qu’il soit personnel ou professionnel, sont plus sereins. Je me sens beaucoup plus forte, positive, plus confiante en moi. Physiquement, je prends davantage soin de moi, je me sens moins fatiguée et j’ai envie de croquer la vie !!!
Laurie M.

J’ai consulté Zahia pour une endométriose sévère. J’avais de grosses douleurs au moment de mes règles. J’avais aussi des problèmes digestifs et il était important pour moi de trouver un soulagement par des méthodes naturelles.

Je me suis tout de suite sentie en confiance et à l’aise avec Zahia. Elle a écouté toute mon histoire avec bienveillance et j’ai été surprise par ses questions très pertinentes et qui m’ont d’ailleurs amenée par la suite à faire une introspection qui m’a beaucoup aidée.

Elle a une approche très globale. J’ai dû faire quelques changements sur un plan alimentaire. Cela n’a pas été très difficile car j’avais déjà par moi-même apporté pas mal de modifications. J’ai beaucoup travaillé sur les émotions. Les techniques qu’elle utilise sont nombreuses. J’ai particulièrement apprécié les soins énergétiques qu’elle m’a faits tout récemment.

Le point extrêmement positif c’est qu’elle a été très présente lorsque j’ai eu besoin d’elle pour être motivée ou pour m’éclairer sur une problématique.

J’ai moins de soucis digestifs, et je suis persuadée que cela va s’améliorer. Au niveau de l’endométriose, les douleurs ont diminué. J’ai aussi moins de douleurs au début des règles, douleurs que je vivais très mal.

Encore merci à toi Zahia pour ton professionnalisme, ta disponibilité et ta gentillesse.

Hanane H.

J’ai consulté Zahia à la suite du confinement. J’avais pris 3 kilos en quelques semaines, je me sentais fatiguée. La pré-ménopause est passée par là, j’ai 52 ans.

Je me suis très vite sentie en confiance avec Zahia et j’ai adoré son énergie positive. On a revu en détail mon alimentation et j’ai été surprise d’avoir à effectuer certains changements alors que je pensais avoir de bonnes habitudes alimentaires.

J‘ai intégré des routines dans ma vie quotidienne pour me sentir mieux physiquement et émotionnellement. Elle m’a aidée à me familiariser avec les huiles essentielles. Jusqu’à présent, et malgré l’intérêt que je portais à l’aromathérapie, j’avais peur de les utiliser.

J’ai retrouvé ma vitalité en quelques semaines et je me suis délestée des 3 kilos que j’avais pris très vite. Et je continue sur ce chemin puisque je prévois de perdre 5 kilos supplémentaires.

J’ai beaucoup apprécié son écoute, sa disponibilité et sa façon simple et motivante de vous expliquer les choses.

Nathalie S.

J’ai consulté Zahia car je me sentais épuisée depuis des mois suite à ma deuxième grossesse. Ma digestion n’était pas au top non plus et ce depuis de nombreuses années.

Elle est chaleureuse et m’a écouté avec beaucoup de bienveillance et surtout elle a su trouver des solutions à mes problèmes. J’ai pris l’accompagnement Digestion Vitalité. Son programme est très complet, bien expliqué et simple à appliquer. Elle a su m’expliquer l’importance de notre alimentation sur notre santé. Elle m’a expliqué comment associer les aliments et quoi manger à quel moment.

Après un mois je ressens une vraie légèreté au niveau de mon ventre qui a dégonflé. Mes soucis intestinaux se sont largement réduits. Je continue son programme et j’espère venir à bout de mes soucis digestifs. Elle m’a appris aussi des rituels à mettre en place dans mon quotidien pour retrouver mon calme et ma sérénité.

Je me sens beaucoup plus en forme, j’ai repris le sport, mon alimentation est devenue saine tout en étant gourmande. Pousser sa porte a été la meilleure décision que j’avais prise depuis longtemps !

Merci encore Zahia ! Je vous recommande définitivement !

Camille S.

J’ai suivi un accompagnement avec Zahia pour des problèmes de stress et de poids. Elle est super à l’écoute et très bienveillante. Elle m’a mis immédiatement à l’aise. Elle m’a aidé à travailler sur mes pulsions alimentaires sucrées.

J’ai changé beaucoup de choses dans mon régime alimentaire. Je l’ai fait sans difficulté car tout est très bien expliqué par Zahia. Et surtout j’ai vu les bienfaits assez vite ce qui m’a donné envie de continuer. En parallèle on a beaucoup travaillé sur les émotions, ce qui m’a permis d’être beaucoup plus positive.

J’ai dû revoir aussi certaines mauvaises habitudes dans mon hygiène de vie. Ce n’est pas toujours facile, mais Zahia a toujours été très présente pour me motiver, m’encourager, répondre à mes questions. Après trois mois d’accompagnement j’ai perdu 5 kilos, j’ai beaucoup plus confiance en moi et surtout j’ai appris à m’aimer et à être tendre avec moi-même.

Hélène B.

Je suis suivi par Zahia pour apprendre à gérer mon hypersensibilité et mon stress. Après avoir consulté plusieurs thérapeutes, j’ai enfin trouvé auprès de Zahia l’écoute et des réponses adaptées à mes problématiques.

J’ai beaucoup travaillé avec son aide, la prise de distance face aux difficultés de la vie en société, de mes rapports aux autres et à moi.

Je tenais encore à vous remercier Zahia d’avoir été là pour moi, votre aide a été précieuse.

Loïc L.

J’ai consulté Madame Guinchard pour des problèmes de sommeil. Je suis de nature très anxieuse. La première fois que je l’ai vu, elle a vraiment pris le temps de mieux me connaître. Elle m’a motivé pour reprendre l’exercice physique et a établi un programme adapté à mes obligations.

J’ai beaucoup travaillé des exercices de respiration que j’ai intégré dans mon quotidien. J’ai découvert la sophrologie pour apprendre à réduire l’anxiété et être plus sereine. Cela ne fait pas très longtemps que j’ai commencé et je vois déjà tout le bien que cela me fait.

Ninon B.

J’ai consulté Zahia pour un syndrome prémenstruel. J’avais des symptômes plutôt psy : anxiété, angoisse, saute d’humeur. Cela faisait des années que je vivais avec cela en me disant qu’il n’y avait pas de solutions.
 
Quel bonheur de se sentir écoutée et comprise et quel soulagement de voir que des solutions naturelles existaient. Il a fallu procéder à des changements en profondeur notamment au niveau de l’alimentation, car elle m’a expliqué comment la nourriture pouvaient interférer sur l’émotionnel.
 
J’ai mis en place de nombreux rituels qui m’ont aidée émotionnellement. Elle m’a aidée à me familiariser avec de nombreuses techniques de respiration.
 
J’ai découvert au fil de l’accompagnement les Fleurs de Bach, que j’ai définitivement adoptées, ainsi que les soins énergétiques qui m’ont bien apaisée.
 
Merci à Zahia pour votre grande implication, merci d’avoir été tout le temps présente et de vous être adaptée à mes contraintes.
Roxane B.

Je suis allée voir Zahia sur les recommandations d’un ami. J’ai 45 ans, maman de trois adolescents, je venais de faire un burn out. Je me sentais très fatiguée, très stressée, je dormais mal et j’avais pris 10 kg en 1 an.
 
Je sentais bien que tout était lié et que j’étais rentrée dans un cercle vicieux… Il fallait que je me prenne en main pour retrouver ma vitalité.
 
Lors de la séance découverte avec Zahia, j’ai aimé son énergie positive, son écoute et sa bienveillance. J’ai eu envie de travailler avec elle. J’ai opté pour l’accompagnement « Rêve » sur 6 mois.
 
Mon sommeil s’est amélioré, j’ai modifié mon alimentation et j’ai amélioré ma digestion. En quelques semaines, j’ai perdu 5 kg sans avoir eu l’impression de me restreindre.
 
J’ai senti que Zahia avait plaisir à partager toutes ses connaissances. Je suis repartie avec de nombreux rituels, des techniques pour mieux gérer mes émotions et mon stress, des routines énergétiques, un programme sportif, et beaucoup d’autres clefs pour améliorer mon quotidien.
 
N’hésitez pas à faire confiance à Zahia qui maitrise parfaitement son sujet.
Floriane C.

J’ai ressenti le besoin de me faire accompagner suite au confinement. J’ai eu du mal à m’adapter à ce nouveau rythme. Je me sentais très fatiguée et j’avais pris 4 kilos que je n’arrivais pas à perdre.

Le contact est tout de suite très bien passé avec Zahia. Elle a été très attentive, perspicace et m’a mise tout de suite très à l’aise. D’ailleurs, elle m’a dit beaucoup de choses au début de l’accompagnement qui ont pris tout leur sens au fur et à mesure des semaines.

Il y a eu un grand rééquilibrage alimentaire. J’ai appris à reconnaître les aliments qui ne me convenaient pas et ceux qui me faisaient du bien. J’ai appris aussi à quel moment je pouvais manger certains aliments et quand il fallait les éviter. Il y a eu également un gros travail réalisé au niveau de l’aspect émotionnel par le biais de la Sophrologie. J’ai compris peu à peu comment je fonctionne, j’écoute davantage mes ressentis aujourd’hui.

Cela n’a pas été évident au début, il y a eu des cafouillages au départ, mais peu à peu j’ai trouvé mon rythme et surtout j’ai réalisé tous les bénéfices que j’ai retiré de cet accompagnement. Au bout de quelques semaines, j’avais perdu les 4 kilos. Je me suis sentie mieux dans mon corps et surtout je me suis débarrassée de cette fatigue qui polluait mon quotidien.

Au bout de six mois j’ai appris à prendre soin de moi de manière tout à fait autonome et d’en faire bénéficier ma famille. Zahia a fait preuve de patience et surtout elle a toujours su trouver les mots pour me motiver et m’aider à avancer.

Merci Zahia !!

Faustine J.

Je m’appelle Nathalie et à 52 ans, j’ai décidé de m’offrir un nouveau départ pour une vie plus zen et plus saine.
  
J’ai trouvé l’alliée idéale en la personne de Zahia qui a su me coacher durant six mois avec son programme digestion – équilibre.

Ses conseils en naturopathie m’ont permis de faire un rééquilibrage alimentaire sérieux grâce auquel j’ai vu s’envoler mes problèmes intestinaux et mes kilos sans trop de difficultés. Avec son accompagnement en sophrologie, j’ai vu se dissiper mon manque d’assurance et mes peurs afin de m’accepter comme je suis et être capable d’aller de l’avant.
 

Zahia, dotée d’une extrême bienveillance, sait vous mener à votre but de la manière la plus douce et naturelle possible, ce qui fait que vous vous étonnez de vos propres progrès.

Au quotidien, je suis capable maintenant de faire face aux aléas de la vie aussi bien sur le plan personnel que professionnel. J’ai gardé une hygiène de vie qui me plaît et je garde ma sérénité en toute circonstance.

Si j’avais su les bienfaits que ce cheminement devait m’apporter, il y a bien longtemps que j’aurais entamé cette démarche.
Nathalie S.

Je m’appelle Virginie, 43 ans, j’ai trois enfants de 10, 13 et 15 ans et un job prenant. J’ai consulté pour des problèmes de stress et de surmenage. Sur les conseils de mon ostéopathe, j’ai pris rdv avec Zahia.

Dès la première séance, je me suis sentie comprise et écoutée et j’ai tout de suite été persuadée d’avoir frappé à la bonne porte. Elle à fait un bilan complet pour cerner les causes de mon problème et j’ai beaucoup appris sur moi lors de ce premier rendez-vous. J’ai à la suite de cela voulu la revoir dans le cadre de l’accompagnement Destress.

Zahia m’a apporté le calme et la sérénité et m’a permis d’avoir une réflexion sur moi-même. J’ai pris conscience que je m’étais oublié.

J’ai revu mon alimentation que je pensais pourtant bonne, mais qui visiblement ne m’apportait pas tous les nutriments dont mon corps avait besoin. J’ai mis en place des rituels, je me suis peu à peu appropriée certains exercices de sophrologie.

Ces précieux conseils m’ont permis de rééquilibrer mon corps et mon esprit. Lorsque je rencontre des situations de stress intense, j’arrive à gérer avec les exercices de respiration appris et la prise de recul. Cet accompagnement a eu un impact très positif sur mes relations avec mes ados et sur mes relations avec mes collègues de travail.

Je ne peux exprimer ma gratitude qu’en recommandant chaudement cette excellente thérapeute.

Virginie L.

J’ai consulté Zahia pour des problèmes de peau. J’ai 28 ans et j’ai de l’acné depuis l’adolescence. Cela s’est amélioré à l’âge adulte avec la prise de la pilule. Il y a quelques mois j’ai décidé d’arrêter la pilule et l’acné est revenu très rapidement sur mon visage et mon dos de manière très importante et handicapante dans ma vie sociale. Je ne souhaitais pas avoir de traitement antibiotique, c’est pour cette raison que j’ai décidé de consulter Zahia, qui m’a été recommandée par une de mes amies.

J’ai beaucoup apprécié sa pédagogie et sa façon de vous mettre à l’aise tout de suite. La première séance a été intense car il y a eu une grosse masse d’informations et surtout je me suis dit je ne vais réussir à mettre tout cela en place. Zahia m’a rassurée en me disant que je pourrais faire les changements à mon rythme en commençant par les priorités et qu’elle me guiderait.

Il y a eu effectivement de grands changements au niveau alimentaire, j’ai découvert de nouveaux aliments plus adaptés pour moi. J’ai beaucoup aimé l’utilisation des fleurs de Bach et la sophrologie pour travailler sur mes émotions et l’estime de moi. Les compléments naturels recommandés par ses soins ont aussi eu un impact positif sur mon état.

J’ai commencé le programme il y a deux mois et j’ai revu récemment Zahia pour un point et pour ajuster la cure. Clairement les résultats sont là. Après les premières semaines où je ne voyais aucun changement et même pire une détérioration de ma peau, cela va beaucoup mieux. Ma peau n’est pas encore parfaite loin de là, mais elle va mieux et moi aussi du coup. Cela me motive vraiment pour continuer à avoir une hygiène de vie et suivre toutes les routines quotidiennes qu’elle m’a apprise pour me détendre.

Estelle L.

J’avais en tête de consulter un naturopathe depuis plusieurs mois. J’ai pris rendez-vous avec Zahia sur les conseils d’une amie. J’ai 53 ans et j’étais sujette à des bouffées de chaleur qui devenaient de plus en plus handicapantes pour moi. Je n’avais pas envie de prendre des hormones chimiques, d’autant plus qu’il y a des antécédents de cancer hormono-dépendant dans ma famille. J’ai également pris du poids et je me sentais complètement déprimée.

Le contact est très bien passé, et surtout je me suis sentie en confiance car elle maitrise parfaitement son sujet. Elle a pris le temps de me recevoir, de me poser des questions très pertinentes et j’ai pu me livrer sans aucune difficulté.

Elle a établi un programme avec plusieurs axes, notamment une réforme alimentaire. Je pensais que j’avais un régime alimentaire sain et j’ai été surprise de toutes modifications qu’elle a apporté à mes habitudes alimentaires.  Nous nous sommes vus trois fois. Lors du deuxième rendez-vous, deux mois après notre première rencontre, nous avons fait le point. Les bouffées de chaleurs étaient devenues très rares et j’avais perdu quatre kilos. Lors de cette séance, elle a établi un programme sportif axé sur le ventre qui était mon principal souci.

J’ai commencé le programme sportif il y a trois semaines maintenant, et je vois les premiers résultats sur mon ventre. Mes abdominaux sont renforcés, mon ventre est plus plat et cela avec 20 minutes d’exercice par jour.

Zahia est disponible et très réactive lorsque je lui envoie un message en cas de difficulté. Elle est toujours optimiste et de très bon conseil. Je la recommande vivement.

Flore P.

J’ai 28 ans, je suis attachée de presse. Je m’intéresse depuis longtemps aux médecines douces et je fais attention à mon hygiène de vie depuis toujours ayant été éduquée ainsi.

Lorsque j’ai appris que j’avais de l’endométriose, j’ai commencé à effectuer des recherches. Je me suis trouvée confrontée à la méconnaissance de cette pathologie et je me suis sentie perdue dans la masse d’informations. C’est à ce moment-là que j’ai pris la bonne décision de me faire accompagner par un Naturopathe.

Ce que j’ai apprécié chez Zahia c’est son double positionnement de Naturopathe et Sophrologue. J’ai également aimé son approche en complémentarité de mon médecin car il était important pour moi d’avoir un traitement médical pour gérer les crises.

J’ai découvert de nouveaux horizons avec la Naturopathie. J’ai fait des modifications dans mon alimentation que je pensais pourtant bonne. J’ai compris à ce moment-là l’importance de l’approche personnalisée adaptée à ma situation. Avec cet accompagnement, j’ai vraiment pris conscience de l’importance de l’équilibre global pour mieux gérer la douleur.

Après quelques mois, je me sens mieux. Bien sûr l’endométriose est toujours là, mais les douleurs sont largement moindres et je sais comment aider mon corps dans les moments un peu durs pour retrouver l’équilibre. 

Coralie V.

Je suis rentrée en contact avec Zahia à un moment charnière de ma vie. Je me suis récemment séparée de mon compagnon avec lequel l’ai deux enfants. La rupture a été très difficile à gérer pour moi. Je me sentais épuisée moralement et physiquement avec de gros problèmes de sommeil.
J’ai eu un premier contact téléphonique avec Zahia qui s’est très bien passé. Elle a su trouver les mots justes qui m’ont convaincue qu’elle comprenait parfaitement ma situation et mes souffrances. Je n’ai pas hésité longtemps avant de me lancer dans son programme « Calme et sérénité ».
Je me suis rendu compte que j’avais des ressources en moi insoupçonnées. Assez rapidement j’ai pu prendre du recul par rapport à ma situation. C’est encore un peu fragile, mais j’ai appris à mieux gérer mes émotions dans les moments délicats de ma vie, par la Sophrologie et la respiration notamment. J’ai adoré tous les rituels mis en place au quotidien. Un aspect très important, c’est qu’au bout de quelques semaines j’ai renoué avec des nuits complètes et cela a eu un effet très positif sur mon mental.
  
Ce que j’ai particulièrement apprécié chez Zahia, c’est qu’elle est très dans le partage et l’écoute. Elle s’assure tout le temps que ce qu’elle demande est réalisable. Si ce n’est pas le cas elle s’adapte. J’ai pu le remarquer notamment sur l’alimentation où je n’ai pas été très facile car j’avais mes habitudes.
Trois mois après le début de mon accompagnement, je me sens sereine et j’ai retrouvé ma vitalité. J’ai accepté ma situation personnelle et je me sens beaucoup plus disponible pour mes enfants et cela aussi, c’était une priorité pour moi.
Sandrine C.

Je m’appelle Julie et j’ai 39 ans. En couple, J’ai deux enfants de 8 et 11 ans et j’ai un poste de haut fonctionnaire. J’ai consulté Zahia pour des troubles du sommeil. Je me sentais épuisée, j’avais très peu d’énergie pour réaliser toutes mes tâches personnelles et professionnelles. J’avais toujours l’impression de « me traîner ». J’ai pris la décision de me prendre en main et j’ai eu un premier contact avec Zahia.
 
Je me suis sentie tout de suite comprise et à l’aise avec elle pour lui exposer mes problèmes. J’ai tout de suite eu envie de continuer avec le programme « Calme et sérénité ». J’ai appris grâce à certaines techniques en sophrologie à me détendre, à libérer mes tensions et surtout à lâcher prise.
Il y a eu des changements au niveau de mon alimentation. J’ai appris à reconnaitre les aliments faits pour moi et qui me donnaient de l’énergie et ceux qui ne me convenaient pas. J’ai mis en place des rituels à différents moments de la journée : exercices de respiration, travail énergétique.
 
Au bout de quelques semaines mon sommeil s’est amélioré et j’ai retrouvé de l’énergie pour pouvoir profiter pleinement de ma vie professionnelle et personnelle. Cerise sur le gâteau, j’ai perdu quelques kilos.
 
Zahia a toujours été très disponible pour moi. C’est tellement agréable de se sentir accompagnée, d’avoir quelqu’un qui peut vous aider à répondre à toutes vos questions.
Julie D.

J’ai consulté Zahia pour tenter de trouver une solution à mes troubles du comportement alimentaire. J’étais sujette à des compulsions alimentaires surtout en fin de journée et le soir voire la nuit. Le problème a débuté lorsque j’ai quitté ma famille pour aller étudier. Souvent la journée je ne mangeais rien car pas l’envie ou alors je culpabilisais d’avoir eu une crise compulsive la veille, tout cela pour mieux recommencer, jusqu’à me faire vomir parfois. Lorsque je voyais des amis, je trouvais toujours des prétextes pour ne rien manger. Parfois je refusais de sortir pour ne pas être confrontée à la nourriture. Je m’isolais de plus en plus. Je me sentais mal dans mon corps, je ne l’aimais pas et j’étais totalement épuisée. Lorsque j’ai entamé une relation avec mon compagnon actuel, il a vite remarqué qu’il y avait un problème. Il a su trouver les mots pour déclencher un déclic chez moi. J’ai compris qu’l fallait que je me sorte de cette situation pour avoir une vie normale et que je ne pourrais pas y arriver toute seule.

 

J’ai commencé par consulter une psychologue et c’est elle qui m’a conseillé de compléter la prise en charge avec une sophrologue et m’a adressée à Zahia qui est également naturopathe. La première rencontre s’est bien passée. J’avais déjà commencé un travail avec la psy donc cela a été plus facile pour moi de m’exprimer sur ma situation. Le contact est bien passé avec Zahia. Avec douceur et bienveillance elle m’a aidé à exposer ma situation, et m’a éclairé sur mes besoins. Très vite j’ai compris que Zahia pourrait m’accompagner pour retrouver un équilibre de vie. Tout en m’accompagnant en sophrologie, elle m’a permis d’y voir plus clair sur mon alimentation, à apprivoiser les aliments, à me libérer de certaines croyances sur certains d’entre eux, ce qui est bon ou non pour moi.

 

Aujourd’hui, 6 mois après le début de l’accompagnement, je mange quatre repas par jour, j’ai repris le goût d’aller au restaurant avec des amis. Je m’autorise même parfois des petits écarts sans culpabiliser. Aujourd’hui je crois pouvoir dire que je m’en suis sortie, même si j’ai conscience que c’est fragile, mais je n’aurais jamais pu y arriver seule.

 

Merci à vous Zahia, d’avoir été là durant ces longs mois qui n’ont pas toujours été faciles. Mais vous étiez là, toujours rassurante et motivante.
Chloé D.

Je souffrais de troubles du sommeil depuis plusieurs années. Ces troubles du sommeil engendraient des maux de tête et beaucoup de stress.
 
Avec Zahia j’ai trouvé un espace où je me suis sentie enfin écoutée et comprise. Au fil des séances, je me suis sentie libérée, j’ai appris à me détendre, à relâcher mon esprit. J’ai appris à ne plus angoisser au moment de me mettre au lit.
 
Les résultats sont arrivés petit à petit mais après 6 mois d’accompagnement, je peux dire que je dors beaucoup mieux, mes maux de tête reviennent parfois encore, mais de manière moins intense et plus sporadique. L’écoute et les conseils de Zahia m’ont permis de mieux comprendre mes émotions, de prendre soin de mon corps et mon esprit.
 
J’ai dû faire pas mal de changements dans mon hygiène de vie. Mais avec son énergie positive et sa façon de me motiver, la mise en application s’est faite en douceur. D’ailleurs elle répond toujours présente si vous avez besoin d’elle !
Marie V.

J’ai 36 ans, je suis maman d’une petite fille de 8 ans. Je suis responsable marketing dans une société de services informatiques.

 

J’ai pris la décision de voir un naturopathe pour mon syndrome prémenstruel. Depuis mon adolescence, chaque mois, une semaine avant les règles, je me sens envahir d’un mal être physique et émotionnel. D’une part, je me sens mal physiquement avec des migraines, des seins douloureux et gonflés, des douleurs au ventre au point de ne pas pouvoir me lever pour aller travailler parfois. D’autre part, j’ai l’impression d’être enveloppée d’un brouillard mental, avec un esprit brumeux. Je suis très irritable durant cette période et il ne vaut mieux pas m’approcher. J’ai aussi tendance durant cette période à des compulsions alimentaires.

 

Voilà où j’en étais lorsque j’ai poussé la porte du cabinet de Zahia, recommandée par une amie qui la connaissait. Je me suis tout de suite sentie comprise et rassurée. Elle m’a assurée que je ne n’étais pas condamnée à mal vivre ce moment particulier de mon cycle.

 

Elle a établi un programme en concertation avec moi en détaillant tous les points. J’ai particulièrement apprécié sa pédagogie. Au bout de 3 mois, je peux dire que je suis super heureuse du résultat. Certains symptômes comme les seins douloureux ont complètement disparu. Je me sens aussi beaucoup moins fatiguée et déprimée. Les désagréments encore présents, au lieu de débuter 8 jours avant mes règles ont lieu les 2 ou 3 jours qui précèdent ces dernières.

 

Les moyens d’actions sont essentiellement une alimentation adaptée et des plantes spécifiques à mon problème. La réforme alimentaire a été difficile à mettre en place, mais Zahia est bien présente pour la motivation. J’ai appris aussi à me détendre et à mieux gérer mes émotions ce qui a facilité mes relations avec mes proches.

 

J’ai aimé toutes les techniques et rituels que Zahia m’a transmis.

 

Ce qui me rend le plus le plus heureuse je crois, c’est de me dire que je saurai quoi faire si ma fille demain est amenée à vivre la même chose que moi, et pour cela je ne remercierai jamais assez Zahia.
Chloé M.

J’ai 48 ans, je suis maman de 3 grands enfants. Je les ai élevés seule. Je m’étais un peu oubliée ces dernières années, me consacrant à l’éducation de mes filles et à un travail non épanouissant.

 

A l’aube de la cinquantaine, j’ai décidé enfin de prendre soin de moi, de mon bien-être et de ma santé. C’est ma psychologue qui m’a adressée à Zahia pour améliorer mon hygiène de vie et notamment mon alimentation.

 

Je ne savais pas grand-chose de la Naturopathie lors de mon premier rdv avec elle. Elle a pris le temps de me recevoir, de poser des questions, d’essayer de me comprendre. J’ai été surprise, moi qui avais l’habitude de rdv beaucoup plus courts.

 

Plusieurs problématiques étaient présentes depuis plus ou moins longtemps. Tout d’abord le poids, j’avais pris 25 kilos ces 20 dernières années. Paradoxalement, plus je prenais du poids et plus je me sentais invisible, ce qui était mon souhait toutes ces dernières années. Mais aujourd’hui j’avais envie de reprendre ma place, d’exister, d’être belle à nouveau.

 

Zahia m’a établi un programme en plusieurs étapes. Etant donné qu’il y avait beaucoup de choses à revoir, elle m’a tout de suite rassurée en me disant que tout cela se ferait en douceur et qu’elle serait présente pour m’accompagner.

 

J’ai aimé son approche lors de nos différents rdv. Les changements se sont faits progressivement et avec mon adhésion. Au fur et à mesure des semaines, mon état physique et moral s’améliorant, les changements ont été plus profonds et plus faciles à mettre en œuvre.

 

Il y a eu de grosses modifications au niveau alimentaire qui se sont faites sur plusieurs mois, des aliments que j’ai supprimés, d’autres que j’ai rajoutés à mon alimentation. Par exemple aujourd’hui je consomme quotidiennement des jus de légumes, ce qui me paraissait impensable il y a 6 mois encore.

 

J’ai adopté de nombreuses routines pour m’occuper de mon moral et de mon corps. J’aime à nouveau prendre soin de moi, et je suis reconnaissante à Zahia de m’avoir convaincu que je le méritais.

 

En 6 mois, j’ai perdu 15 kilos, mes problématiques digestives se sont largement atténuées. Je suis redevenu coquette et j’ai cette impression géniale de me retrouver peu à peu. J’ai à nouveau envie d’aller vers les autres et je travaille sur un nouveau projet professionnel qui me tient à cœur mais que j’avais mis de côté ces dernières années.

 

Au-delà des bienfaits physiques que m’a apporté l’accompagnement de Zahia, ce sont les déblocages émotionnels qui m’ont le plus transformée.

 

Je compte continuer ma mue avec l’aide de Zahia qui répond toujours présente, même entre les séances.
Solène G.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial