SOPHROLOGIE
La sophrologie en quelques mots
Etymologiquement, sophrologie veut dire « étude d’harmonisation de la conscience ». Le corps et l’esprit sont deux amis que la sophrologie aide à se réconcilier lorsqu’ils sont fâchés ou éloignés l’un de l’autre. Elle va permettre de porter un regard neuf sur vous-même, vous libérant de tout jugement. La sophrologie va permettre l’apprentissage d’une meilleure écoute de son corps, d’une prise de recul, d’une meilleure prise en compte de soi. Vous ressentirez très vite les effets relaxant et calmant face au stress et petites contrariétés de la vie quotidienne. La sophrologie vous apportera des outils précieux qui vous permettront de devenir autonome face à la gestion de vos émotions. Elle permet de partir à la découverte de nos potentiels et de les optimiser en utilisant nos propres moteurs pour avancer en harmonie avec nous- même et notre environnement.
QUELQUES CHAMPS D’APPLICATION
La sophrologie peut vous aider dans de nombreux domaines de vie et de santé. Voici une liste non-exhaustive des champs d’application
Gestion du stress
Addictions
Gestion des émotions
Acouphènes
Confiance en soi
Améliorer ses performances sportives et artistiques
Accompagner à la naissance
Gestion de la douleur
Préparation aux examens et évènements importants
Faire face à un deuil
Relation à soi et aux autres
Accompagner un régime alimentaire
Relation à soi et aux autres
Phobies
Contactez moi pour savoir comment la sophrologie peut vous aider
DÉROULÉ D’UNE CONSULTATION
Un accompagnement en sophrologie nécessite plusieurs séances, entre 6 et 12 séances
Lors de la première séance vous définirez précisément l’objectif de votre accompagnement et vous découvrirez la sophrologie au travers d’une séance découverte.
Les séances suivantes se dérouleront de la façon suivante
TEMPS D'ÉCHANGE
Afin de cerner vos dispositions, vos tensions, votre humeur et vos attentes. Ce temps permet d’exprimer vos vécus suite à vos entrainements. Si besoin le protocole sera réadapté.
PRATIQUE
En position assise, debout où couché selon la technique. Elle commence toujours par des exercices de relaxation corporelles qui consistent en des respirations associées à des mouvements doux, pour relâcher le corps, se recentrer sur soi.
Ensuite en position assise ou couchée, je vous orienterai par mon discours et ma voix vers des sensations et des pensées calmes et positives. Le vrai « travail » sophronique intervient ensuite, selon les objectifs de la séance.
DIALOGUE
Pour vous exprimer librement sur le vécu et vos ressentis de la séance. Nous discuterons des tâches inter séances afin que vous puissiez pratiquer entre deux séances.